©StudioPONANT Margot Sib

À l’approche de l’hiver, vous rêvez déjà de sable blanc et d’eau turquoise ? Partez à la découverte des plages paradisiaques des Caraïbes ! L’archipel des Antilles vous offre de nombreux paysages à couper le souffle : Îles Grenadine, Îles Vierges, Antigua, Saint Barthélemy…

Ce sont tant de sites merveilleux que choisir une seule destination devient difficile. La solution pour profiter au mieux de vos congés au soleil ? Une croisière dans les Caraïbes !

La croisière, la solution idéale pour découvrir les Caraïbes

Une croisière dans les Antilles vous permet de profiter d’un itinéraire varié au cœur de la mer des Caraïbes sans avoir à gérer le transport, l’organisation du voyage ou encore la recherche de sites touristiques à ne pas manquer. Les autres bénéfices d’une croisière dans les Caraïbes sont sans aucun doute le parcours proposé vers les plus belles destinations. Les distances parcourues et la multitude d’endroits visités n’auraient pas été possibles en voyageant autrement, ou alors de façon bien plus compliquée et chronophage.

Vidéos recommandées

Cette formule de voyage vous offre un confort et une tranquillité sans égal. Plus besoin de refaire vos valises tous les deux jours quand vous vous rendez d’un lieu à un autre. Vous passez vos nuits dans un navire qui va de port en port durant votre sommeil pour vous faire découvrir un nouveau lieu au petit matin.

Ponant fait partie des références en matière de croisière de luxe dans les Caraïbes. Cette compagnie française vous fera découvrir les coins les plus paradisiaques de la région, loin du tumulte de la vie quotidienne. Vous voyagerez à bord d’un yacht de croisière à taille humaine dont la capacité lui permet de se rendre dans des zones difficiles d’accès.

©StudioPONANT Nathalie Michel

Un itinéraire à la rencontre de la vie créole qui débute en Martinique, dans le port de Fort-de-France, à bord d’un incroyable navire. Vous levez l’ancre vers les Saintes, une petite île de caractère aux couleurs pastel. Ce coin de paradis vous invite à arpenter les rues pavées, admirer les murs fleuris par les sublimes bougainvilliers ou encore manger les pieds dans l’eau dans un des restaurants sur la plage.

©Studio PONANT Nathalie Michel

Mettez ensuite le cap vers Bequia, aussi appelée l’île des pêcheurs de baleines. Vous découvrez un littoral sauvage. Avec ses 18 km², Bequia est la plus grande île des Grenadines, et elle a su conserver sa singularité. Encore épargnée par le tourisme de masse, vous pourrez profiter de ses fonds marins spectaculaires et faire la rencontre des tortues de mer.

Plus au sud, c’est le parc national de Tobago Cays qui vous tend les bras avec une flore et une faune marine étonnante protégées par la plus belle barrière corallienne des Caraïbes. Ce lagon vous charmera sans le moindre doute avec son goût de paradis sur terre. Ses nuances de turquoise et l’eau translucide vous laissent découvrir des tortues, des raies et des poissons aux couleurs fascinantes. Ponant prévoit l’accompagnement de ses voyageurs dans l’eau avec un moniteur de plongée présent tout au long de la croisière.

©Ponant

Pour la suite du parcours, le navire mouille l’ancre près de l’île de Grenade pour vous que vous puissiez découvrir la ville de Saint Georges au charme pittoresque. Modelée par le volcanisme, l’île de Grenade offre des reliefs stupéfiants : lacs de cratères, chutes d’eau, forêt tropicale … De nombreux sites sont ainsi propices à des activités sportives.

Une autre escale à ne pas rater ? Sainte Lucie, cette île de Guadeloupe est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses deux pitons rocheux. Le très célèbre volcan, appelé « La Soufrière », vous invite à grimper en haut de son point culminant pour observer ses nombreux dégagements de vapeur et ses sources chaudes.

©Studio PONANT Philip Plisson

Quand partir dans les Caraïbes ?

Quand les écharpes et les pulls sont de sortie en France et en Europe, les Caraïbes connaissent alors la haute saison. L’archipel bénéficie de température entre 25 et 32 °C tout au long de l’année. On compte néanmoins deux grandes saisons : sèche et humide.

La saison sèche s’installe en décembre avec des températures avoisinant les 35 °C et un ciel sans nuages jusqu’en mai. Quant à la saison humide, elle offre des températures similaires, mais elle est marquée par de fortes averses et un taux d’humidité important. Entre août et septembre, les ouragans et les cyclones sont fréquents.

Pour profiter au maximum des activités et des plages, la période idéale reste sans aucun doute de décembre à mai.

©StudioPONANT Margot Sib

Que faire lors d’une croisière dans les Caraïbes ?

L’avantage de la croisière c’est aussi la liberté des activités à chaque escale. Vous pouvez profiter des activités selon vos humeurs :

  • Plages
  • Baignade
  • Sport (VTT, canyoning, spéléologie…)
  • Randonnées (parcs nationaux : parc de Morne Trois Pitons, la Soufrière, parc des Cabrits)
  • Plongée sous-marine
  • Visite des sites historiques (fort de Shirley, forteresse de Brimstone Hill, rhumerie)
  • Restaurant

Ponant vous propose aussi de nombreuses activités spécifiques à chacune de ses escales. Une invitation à découvrir la particularité de chacun des lieux de votre itinéraire avec un guide touristique expert de la destination.

D’autres croisières sont également disponibles si vous voulez découvrir Grenade, Saint Barthélemy, Anguilla, les îles vierges britanniques, Saint Kitts, Dominique …

©Studio PONANT Margot Sib

Les Antilles vous font rêver ? Alors, partez à l’aventure pour vos vacances en vous rendant d’île en île en croisière dans les Caraïbes. Ce choix de voyage ne peut que séduire par sa simplicité de réservation et ses itinéraires vers des paysages extraordinaires.




Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin